Aux alentours

Voici quelques lieux, situés à proximité de nos chambres d’hôtes, que nous vous conseillons.

La cascade du Pichut

Balade à effectuer au sortir de l’hiver pour ceux que la rando en raquettes rebute, il s’agit-là d’une belle escapade aérée sur une demi-journée, à effectuer en famille. La balade commence au hameau du Gaz, le parking se situant en face de la Maison de la Vigne et du Vin qui a brûlé.Vous suivrez le parcours qui est indiqué sur le panneau de départ où figure la boucle à effectuer. Vous vous engagez dans la petite rue à gauche. Au bout, vous prenez à gauche pour suivre la route qui se rapproche du torrent (panneau Four-Bassin du Gaz 330 mètres). Vous aurez déjà une bonne idée de la violence du torrent et de la possibilité de passer le gué.

Challes les Eaux, la cité thermale

Nichée aux portes du massif des Bauges et de la Chartreuse, entre lacs et montagnes, la station thermale et touristique de Challes-les-Eaux vous accueille dans un environnement favorisant le bien-être et la convivialité. Bénéficiant d’un patrimoine naturel et architectural d’une grande richesse, la ville de Challes-les-Eaux sait concilier dynamisme économique, tranquillité de vie et authenticité.

Chambéry, capitale de la Savoie

Ville d’Art et d’Histoire au cœur de la Savoie, Chambéry offre à ses visiteurs un très important «secteur sauvegardé» activement mis en valeur tant dans l’habitat de ses rues anciennes que par ses édifices historiques classés. Cet ensemble fait de la ville ancienne de Chambéry, dominée par le Château des Ducs de Savoie, l’un des quartiers anciens les plus curieux qui soient en France.

Le mont Granier

Le mont Granier est un sommet situé dans les Alpes françaises, entre la commune de Chapareillan (département de l’Isère) et celle d’Entremont-le-Vieux (département de la Savoie), limitant au nord-est le massif de la Chartreuse. Il domine la vallée du Grésivaudan et la combe de Savoie de sa face est d’une part, et la cluse de Chambéry de sa face nord d’autre part.